Aller au contenu principal
Fermer

Chine-Les intempéries qui frappent Pékin ont fait 30 morts-presse officielle
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 04:20

(Actualisé tout du long avec précisions; photo/TV à disposition)

Trente personnes ont été tuées dans les intempéries qui frappent Pékin depuis plusieurs jours, a rapporté mardi matin l'agence de presse officielle Chine Nouvelle, alors que les fortes pluies se sont intensifiées lundi dans la capitale chinoise et les régions voisines.

Ces décès sont survenus dans des quartiers montagneux du nord de Pékin, a déclaré Chine Nouvelle, sans préciser la date à laquelle ils sont survenus, ni leurs causes. Les intempéries ont provoqué inondations et glissements de terrain.

L'équivalent de près d'une année traditionnelle de pluie est tombé sur la capitale chinoise en l'espace de moins d'une semaine, selon la presse officielle.

Plus de 80.000 personnes ont été évacuées par les autorités.

Le président Xi Jinping a déclaré lundi soir qu'il y avait un nombre important de victimes et des dégâts majeurs à Pékin ainsi que dans les provinces de Hebei, Jilin et Shandong.

Conseil avait été donné lundi aux habitants de Pékin de rester chez eux, le niveau d'alerte inondations ayant été porté à son seuil maximal par les autorités.

(Xiuhao Chen et Ryan Woo; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

  • Le président salvadorien Nayib Bukele et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche le 14 avril 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:18 

    Le président de droite salvadorien, Nayib Bukele, a rejeté mardi les accusations de tortures dans la méga-prison de haute sécurité du Salvador où sont notamment incarcérés les migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis, menaçant de libérer tous les prisonniers ... Lire la suite

  • Un logo BP dans une station-service à Londres
    information fournie par Reuters 24.12.2025 09:26 

    BP a annoncé mercredi avoir accepté de céder une participation de 65% dans Castrol à la ‍société d'investissement Stonepeak pour environ 6 milliards de dollars (5,09 milliards d'euros), valorisant l’unité de lubrifiants de la major pétrolière à 10,1 milliards ‌de ... Lire la suite

Pages les plus populaires